Foire aux questions

Pour faire le plein d'information!

Q: Je ne suis pas disponible durant la semaine d’auditions, est-ce possible d’avoir une autre période?

R: Non. Malheureusement, nous n’avons qu’une seule semaine d’auditions prévue à l’horaire, étant donné le début des pratiques la semaine suivante. 

 

Q: Je ne suis pas disponible lors d’un jour d’audition de danse, est-ce possible d’avoir un autre jour?

R: Oui. Une autre journée peut être mise à la disposition de la personne souhaitant auditionner en danse (dans la semaine d’auditions inclusivement). 

 

Q: Je ne suis pas membre de la FMSS, j’étudie au campus principal ; est-ce que je peux auditionner quand même?

R: Biensûr. Tous les membres de la communauté étudiante de l’Université de Sherbrooke sont les bienvenu(e)s!

 

Q: Je suis quelqu’un qui n’étudie PAS à l’Université; est-ce que je peux auditionner quand même? 

R: Oui, mais la priorité restera aux membres de la communauté étudiante de l’Université, étant donné que Broadway UdeS est une association étudiante officielle.

 

Q: Combien y a-t-il de pratiques par semaine?

R: Cela dépend d’à quel titre on s’implique. Pour les acteurs-chanteurs, c’est deux (2) fois par semaine. Pour les danseurs et danseuses, c’est une (1) fois par semaine.

Q: Je n’ai pas vraiment d’expérience en chant et en théâtre. Ai-je des chances d’être sélectionné quand même?

R: Oui! Il ne faut pas être un acteur ou un chanteur professionnel pour participer. Le plus important, c’est votre volonté de travailler, votre assiduité et votre participation active qui vous permettront de vous démarquer!

Q: Si j’ai envie de m’impliquer dans le comité costumes, à quoi est-ce que je dois m’attendre?

R: D’abord, il n’est pas un prérequis de savoir coudre ; La plupart des costumes sont trouvés dans des friperies et en ligne (donc pas fabriqués de toute pièce). Ensuite, au niveau du temps, il faut s’attendre à être impliqué de la mi-septembre aux représentations en février. Il faut également prévoir du temps pour faire les essayages durant certaines journées intensives, la fin de semaine. Le comité costume se rencontre périodiquement pour faire des mises à jour, discuter des tâches à faire, et autres tâches, sous la supervision de la costumière en chef.

Q: Je n'ai pas d'habiletés en chant, en danse et en théâtre, mais j'ai le goût de m'impliquer dans le projet. Puis-je faire partie d'un comité quelconque?

R: Oui! Nous avons d'autres moyens de s'impliquer en dehors de la danse, le chant et le théâtre. Entre autres, nous avons le comité costume, le comité décor, le comité accessoires et le comité promotion et commandites (qui recherche présentement un ou une responsable en montage vidéo).